Où en sommes-nous ?

Le site Speakout disponible est un prototype, une première version. Il y a plusieurs fonctionnalités disponibles pour le moment mais d’autre se rajouteront au fur et à mesure de l’avancement du projet. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent s’inscrire et devenir utilisateur du site. Ils peuvent utiliser les fonctionnalités type d’un réseau social, par exemple partager du contenu, se connecter entre contact afin de suivre leur actualité. Chaque utilisateur a son micro-blog dédié afin qu’il puisse y développer des idées, des réflexions par lui-même. L’utilisateur peut aussi créer ou rejoindre des groupes, plus tard appelé projet. Les groupes permettent aux utilisateurs de se retrouver et parler au tour d’un sujet ou d’une idée afin de la développer et construire des projets politiques qui pourront être voté et proposé à des élus. Chaque groupe a son fil d’actualité, son forum, un espace dédié pour le partage de média. Mais aussi un espace de création de document. Grâce à cet outil, les utilisateurs pourront écrire, modifier le contenu de leur projet. Une messagerie est aussi disponible afin de parler directement avec d’autres utilisateurs.

Comme expliqué dans la présentation, SpeakOut est un espace qui permet à ses utilisateurs de créer des projets en commun sur des thèmes politiques, économiques et sociales. Le but du site est de proposer aux pouvoirs publics des projets concrets qui seront le fruit du travail des utilisateurs. Les projets auront été travaillés, débattus et votés par une suite d’étape qui met en avant le dialogue, la cohérence, la remise en question et leurs légitimités.

Nous avons déjà énormément d’idées pour améliorer le site, en améliorant l’expérience utilisateur, mais aussi sur l’encadrement des projets afin de pouvoir mettre en avant les débats d’idée entre utilisateur. Tout dépendra de l’intérêt général pour le site SpeakOut. Dans un premier temps, le but est de faire parler du projet et créer une communauté. Ensuite, les améliorations pourront être plus conséquentes et importantes. Par exemple une refonte totale du site, un outil de création de document partagé du type Google doc, création d’une application mobile dédiée. Plein d’autres idées sont dans les cartons, il faut savoir que le projet SpeakOut a débuté il y a plus de 3 ans.

Pour suivre les actualités du site et les différentes évolutions, vous pouvez nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Mais ces pages servent aussi à faire parler du site, alors n’hésitez pas à aimer ou suivre et à partager à tous vos contacts.

Vous pouvez trouver les liens à plusieurs endroits du site. Par exemple en pied de page, sur les pages de présentation ou “où en sommes-nous?”. Les liens ne sont pas omniprésent sur le site pour le besoin d’autonomie par rapport à ces plateformes.

Je rappelle les liens juste ci-dessous.

Suivez-nous

Pour le moment, rejoignez la communauté en vous inscrivant sur le site, commencez à créer des projets, commencez à travailler avec d’autres personnes sur des idées. Partagez un maximum la page, invitez vos ami(e)s et votre famille à rejoindre cette aventure.

Sur les réseaux sociaux, suivez nous et aimez notre page. Partagez, aimez, commentez afin de faire vivre le projet. Parlez en autour de vous.

Si vous voulez investir de votre temps en tant que développeur web ou autre, donner des conseils, vous pouvez nous contacter sur les réseaux sociaux ou en envoyant un mail à cette adresse: contact@so-speakout.com

Sachez que tous vos conseils sont les bienvenues.

L’aventure ne fait que commencer. SpeakOut n’est qu’à ses débuts et peut aller très loin pour changer les choses. Aujourd’hui, internet est devenu un lieu privilégié des colères et des indignations, mais cela ne suffit plus. Internet doit devenir un lieu de réflexion pour répondre aux grands défis du monde actuel.

Site Menu
  • Logo du groupe SpeakOut
    créé il y a 3 semaines et 2 jours